Accueil Nouvelles 2015 Les nouvelles de Medjugorje août 2015 par soeur Emmanuel

Les nouvelles de Medjugorje août 2015 par soeur Emmanuel

81
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2015
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous 2 conditions : 1°) ne changer aucun mot – 2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » et notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr– E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

  Le 17 août 2015

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le dimanche 2 août 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence de l’immense foule des jeunes du Festival. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

  »Chers enfants ! Moi, comme Mère qui aime ses enfants, je vois combien le temps que vous vivez est difficile. Je vois votre souffrance, mais vous devez savoir que vous n’êtes pas seuls. Mon Fils est avec vous. Il est partout. Il est invisible, mais vous pouvez Le voir si vous Le vivez. Il est la lumière qui illumine votre âme et vous donne la paix. Il est l’Eglise que vous devez aimer, pour laquelle vous devez prier et toujours lutter. Toutefois, pas seulement par la parole mais par des actes d’amour. Mes enfants, faites en sorte que tous puissent connaître mon Fils, faites en sorte qu’il soit aimé, car la vérité se trouve en mon Fils, né de Dieu, Fils de Dieu. Ne perdez pas de temps à trop penser, vous vous éloigneriez de la vérité. Accueillez Sa Parole d’un coeur simple et vivez-la. Si vous vivez Sa Parole, vous prierez. Si vous vivez Sa Parole, vous aimerez d’un coeur miséricordieux, vous vous aimerez les uns les autres. Plus vous aimerez, plus vous serez loin de la mort. Pour ceux qui vivront la Parole de mon Fils et qui aimeront, la mort sera vie. Je vous remercie !

Priez pour pouvoir voir mon Fils en vos bergers. Priez pour pouvoir L’étreindre en eux. »

 

2. Etreindre Jésus dans les prêtres ? La Vierge utilise ici une expression qui fait réfléchir. Il est certain que la Vierge ne nous demande pas de prendre les prêtres dans nos bras ! Il s’agit d’une autre réalité, très profonde et bénéfique.

Avoir la possibilité d’étreindre Jésus, que pouvons-nous désirer de plus ? Et Marie nous invite à

le faire ! Si nous avions Jésus devant nous, nous courrions l’embrasser et nous ne voudrions plus sortir de cette étreinte. Et s’il se présentait à nous dans ses souffrances, nous mettrions encore plus d’amour dans cette étreinte, car nous voudrions le consoler. Nous goûterions ce doux échange d’amour. Mais retournons aux prêtres. Sans effort, notre pensée s’envole vers les prêtres en qui nous pouvons voir Jésus sans aucun obstacle. Leurs fatigues, leur zèle, le sacrifice de leur vie, leurs paroles… Il nous est alors facile de les aimer et de vouloir soulager leurs fatigues par notre prière.

Ces paroles de Marie nous confirment que la prière pour les prêtres et le sacrifice de nos vies pour eux plaisent infiniment à Dieu et représentent pour Jésus une véritable étreinte. Ces paroles renouvellent en nous l’enthousiasme et la force de prier pour eux et d’offrir notre vie en sacrifice pour leur sanctification. Je remarque que le Ciel ne demande plus cela à quelques âmes privilégiées seulement, comme au siècle passé avec Teresa Musco, Padre Pio, Conchita, la Petite Thérèse, etc, mais il nous le demande à tous ! Et Marie nous l’explique : Prier pour les prêtres, nous offrir totalement pour eux, cela équivaut à étreindre Jésus !

Mais comment faire pour certains prêtres dans lesquels il nous est difficile de voir Jésus ? Là encore, la foi vient à notre secours. Marie nous dit que Jésus est l’Eglise. Mon Dieu ! L’Eglise d’aujourd’hui, c’est Lui ?? Je pourrais l’étreindre comme ça ? Il est vrai que l’Eglise est cette épouse qui enfante de nouveaux saints, cachés aux yeux des hommes, mais elle est aussi couverte de tant de plaies ! Plutôt que de courir l’étreindre, n’est-ce pas le dégoût qui prédominerait en nous ?

Mais je le crois, Jésus est dans tous ses prêtres, les saints, les purs, ceux qui nous emmènent sur le chemin du Ciel, et aussi dans ceux qui ne sont pas beaux, ceux qui nous blessent et nous répugnent.. Moi, pécheresse, j’ose me plaindre ? Comment Jésus vit-il dans ces prêtres-là, Lui l’innocent ? Que ressent-il ? Dans quels tourments, dans quelle agonie vit-il dans ces prêtres ? Non, je ne veux pas fuir devant Ses plaies putrides !

Je ne connais pas d’autre moyen d’étreindre Jésus en personne que celui de prier pour les prêtres et pour l’Eglise, et d’offrir ma vie pour eux. Dans l’Eglise, nous avons tant de beaux exemples de maternité spirituelle ! Soutenons-nous les uns les autres pour aimer l’Eglise ! Luttons pour elle comme nous luttons contre notre propre corruption. Il s’agit d’une lutte tout intérieure, comme est intérieure l’étreinte que nous pouvons offrir à Jésus à travers ses prêtres.

 

3. Dossier Medjugorje. Rien de nouveau pour le moment, c’est l’été à Rome aussi !

J’aime rappeler ce témoignage de Mirjana sur le saint pape Jean-Paul II : « Un prêtre m’a dit que, dès le début, le pape avait une grande affection pour Medjugorje parce que deux mois avant que ne commencent les apparitions à Medjugorje, il priait la vierge, lui demandant de revenir sur terre. Il lui disait : ‘Je ne peux pas y arriver tout seul, parce que la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, la Pologne, etc. tous ces pays sont communistes. Je ne peux faire cela tout seul. J’ai besoin de vous’. Et plus tard, il a su qu’en Yougoslavie, pays communiste, la Vierge apparaissait dans le petit village de Medjugorje, et il a dit : « Voilà, c’est la réponse à mes prières. » (Séance questions-réponses d’oct. 2009 à Medj)

Le 2 août, le Cardinal Schönborn, de Vienne, a envoyé ce message de soutien aux milliers de jeunes rassemblés à Medjugorje pour le Festival des Jeunes,  (Voir PS 1) :

“Chers jeunes, qui êtes à nouveau rassemblés en grand nombre à Medjugorje ! Ces derniers jours, je suis profondément uni à vous par le coeur et la prière. Aujourd’hui nous fêtons St Ignace de Loyola. Il n’avait qu’un seul désir : se mettre totalement à la disposition de Dieu pour répandre Son Règne ! Cet empressement a porté de très beaux fruits. Le plus récent dans le temps est notre cher Pape François, le 1er pape de l’ordre des Jésuites. Confions-le à la Gospa, lui et son ministère. Jésus nous dit de dire ce que saint Ignace a effectivement mis en pratique : ‘Me voici ! C’est avec toi, en communion avec Toi que je voudrais vivre ma vie !’ Que Dieu vous bénisse ainsi que les jours que vous passerez ici avec Lui et sa Mère à Medjugorje ! S’il vous plait, priez pour le Synode sur la Famille !Votre, Christoph, Cardinal Schönborn!”

Pour ma part, le silence du pape François sur Medjugorje est positif, je crois qu’il attend le moment favorable pour exprimer ses vues. Petite anecdote significative : Le mercredi 17 juin dernier, Douglas, un vieil ami pèlerin de Medjugorje, a rencontré le pape au cours de l’Audience générale qui suivit sa catéchèse sur la famille, inspirée ce jour-là par l’évangile du jeune homme qui était transporté au cimetière et dont la mère était veuve (Lc 7, 11-15). Il lui a dit: “Très saint Père, c’est exactement ce qui se passe à Medjugorje: quelques prêtres arrivent morts intérieurement. Et là-bas, Jésus les ressuscite et les rend à Sa Mère ! » Le pape a répondu d’un ton convaincu: « Je sais, je sais ! »

Le 11 août, les voyants ont rencontré les Franciscains de la paroisse, pour parler de la situation actuelle de Medjugorje. Marija nous a dit qu’en effet, “nous vivons un moment de confusion et nous avons besoin de trouver une ligne commune. Quelle que soit la décison prise par Rome, je serai très contente ! Nous n’avons rien à craindre, car à Medjugorje il y a 3 choses que personne ne pourra enlever: Le Mont Krizevac, la Colline des Apparitions, et la prière. Personne ne pourra nous empêcher de prier. La Vierge voit que la paix manque dans le coeur de l’homme, et elle nous dit ‘Priez, priez, priez ! Que votre vie devienne prière !’

 

4 – Joël raconte l’épisode clé qui a changé sa vie : “J’ allais à Medjugorje sans grande conviction, avec pour seul bagage, au crépuscule d’une vie bien remplie, mes galères, mes regrets, pas mal de trahisons, tous les ingrédients pour envisager l’avenir sous un jour plutôt pessimiste.

Un jeune séminariste nous accompagne. Très sympa mais tout de même un peu agaçant, avec ses certitudes. Je suis juriste, tout empreint de logique cartésienne, et j’ai pour habitude de régler mes problèmes seul, sans trop tenir compte des autres. Dès notre arrivée, je ressens cette présence maternelle, enveloppante, très douce mais aussi très forte, sans appel. Je me laisse donc guider et je rencontre, à chaque étape, l’amour des autres par de multiples intentions. La Vierge Marie m’a pris en charge, elle nous connait parfaitement et sait ce dont nous avons besoin.

Retour en France, la Sainte Vierge m’a envoyé à l’école. Désir de servir. Alors je rends quelques services, de petites choses qui ne me paraissent pas très importantes, mais qui, pour Dieu, le sont certainement. Avec toutes mes maladresses, je reçois beaucoup des autres, indulgence, mansuétude, amour… De plus en plus, pendant la messe, au moment de l’Elévation, je ressens ce besoin intense de regarder l’hostie avec beaucoup d’attention et de ferveur.

Le jeune séminariste dont je parlais est devenu prêtre et il vient célébrer sa 1ère messe dans ma paroisse. Je me mets à genoux et je ferme les yeux. Quand j’ouvre les yeux au moment de l’Elévation, je suis très surpris : Le prêtre « s’efface » progressivement et je vois à sa place le Seignaur Jésus, entouré de ses disciples. De plus, toute l’assistance, parmi laquelle je figure, est toujours là . Et je vois de nombreux anges qui, par leur présence, bénissent cette scène qui n’est autre que la Sainte Cène ! Ce qui me frappe le plus, c’est que cette Cène est animée, elle n’est pas statique ! Outre une grande beauté, il s’en dégage un sentiment d’amour et de paix incommensurable, à l’abri de toutes les vicissitudes de la vie que nous vivons ! Alors j’ai vraiment envie de ne plus jamais quitter ce lieu où l’on se sent si bien. Ce n’est pas une hallucination, je n’en ai aucun doute, mais une réalité.

Peu à peu, tout redevient comme avant, mais je ne l’oublierai jamais cette rencontre avec Jésus vivant, et je vivrai toujours de façon différente, pleinement, la Sainte Eucharistie.“

Ces paroles de Joël nous sont comme une piqûre de rappel pour accueillir l’immense cadeau que le Christ nous offre à travers sa présence réelle. Je crois que l’adoration de Jésus Hostie est ce qui va sauver le monde d’aujourd’hui de toutes ses horreurs et de ses errances ! Ce n’est pas un hasard si les chapelles d’adoration perpétuelle se multiplient dans l’Eglise. Lorsque nous adorons Jésus, c’est d’abord Lui qui nous regarde, et son regard de Créateur reconstruit notre être profond. Il remet ensemble les morceaux épars que notre vie agitée a divisés, et il recrée en nous cette unité intime qui fait notre beauté propre et qui nous permet d’aimer. Il restaure ainsi notre paix intérieure en nous faisant redevenir ce que nous sommes en vérité, dans le maginfique plan de Dieu. En un mot, il nous recrée, avec une infinie délicatesse. C’est le regard du Christ sur Pierre, après son reniement, qui a permis à ce cher apôtre de devenir “Saint“ Pierre. Un seul regard a suffit, mais quel regard !

Sur ce lien, vous trouverez ma petite video de 40 min, “Comment vivre la Messe“ http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

 

4. Le prochainDirectaura lieule 3 sept.à 21h. Je parlerai du message du 2. LeDirectdu 3 juin est retransmissur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes “petits conseils spirituels“ de 10 min sur :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention !Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons aussi créé une page pour le direct du 3 : https://www.facebook.com/directdu3

 

5. Regardez notre petit montage, photos et musique, sur le Festival des Jeunes. Plus de 550 prêtres accompagnaient ces jeunes ! https://www.youtube.com/watch?v=lOU5BCzhQcs

 

6. Vicka en souffrance ! En mars dernier, Vicka a disparu de la scène de Medjugorje. En effet, elle a dû subir une opération chirurgicale à Rome. C’est la 4ème fois que les chirurgiens tentent de réparer son dos qui a subi déjà plusieurs chocs (coups et chutes) et qui se trouve en très mauvais état ; mais il semble qu’elle ne soit pas encore bien remise. Pour le moment, elle suit une thérapie en Croatie, et on ne sait pas quelle en sera l’issue. Alors, unissons nos cœurs et nos voix pour qu’elle retrouve la santé, si cela est le plan de Dieu sur elle, et qu’elle puisse continuer son merveilleux ministère de témoin ! Elle qui prie tant pour les malades, qui obtient tant de grâces et de guérisons pour nous par sa puissante prière, ne l’oublions pas, c’est à nous maintenant de la porter !

 

Chère Gospa, tu es la cause de notre joie, tu es l’aurore du jour véritable et la porte du Paradis. Tu es celle qui n’est jamais fatiguée d’aimer. Comme nous sommes bénis de t’avoir comme Mère !

Sr Emmanuel +

…………….

PS1. Bonne nouvelle ! Il est maintenant possible de se procurer une nouvelle application pour smartphone et trouver les messages officiels de la Vierge depuis 1984. Cette application est gratuite et disponible en plusieurs langues, dont le français. Cela se trouve sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Quel beau moyen d’évangélisation !

PS2.Voici le lien qui permet de trouver des vidéos de sr Emmanuel, et celle son intervention à St. Louis (Missouri), en anglais : https://sremmanuel.org/video/

PS3. Lisez et offrez « France, réveille-toi ! Mets-toi à genoux car je t’aime ! » Un livre très intéressant sur les prophéties et les conseils reçus par Axelle, autant de cris jaillis du cœur de Dieu, blessé par le comportement de sa fille ainée. Des pistes d’espérance. Ed du Parvis. 144 p. 15€ + port, lapcvie@gmail.com  www.parvis.ch

Et La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel, un des best-sellers aux EDB. http://www.editions-beatitudes.fr/« >www.editions-beatitudes.fr Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (pour toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens. 

PS4. Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le sitewww.exultet.net  Les CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique. Nouveau :Tous tes titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.

http://www.exultet.net/eshop/pages-main/manufacturers_id-10/index.html

PS5. Pèlerinage marial en Terre Sainte, de Paris Roissy CDG, du 8 au 18 nov. avec le P. François de Sales, guide spécialiste de Terre Sainte (Cté des Béatitudes en Israël). “A la suite de la Vierge Marie, fille d’Israël“ Méditer les mystères du rosaire sur le lieu où la Vierge a vécu ! Infos sur www.msvie.comcontact@msvie.com

Fêtezla Toussaint à Medjugorje ! Avion de Roissy. Avec Sr Bénédicte, Cté des Béatitudes, du 31 oct au 5 nov. Marie Source de vie propose retraites et pélés à Medj toute l’année. Voir contacts ci-dessus.

PS6. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frVous y trouverez  les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, et bien des trésors utiles ! Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur.

Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj  

PS7. Ecrivez une lettre à la Vierge, elle vous répondra dans la prière fervente ! Postez-la lui à « Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.

PS8. Inscrivez-vous pour recevoir les ‘Nouvelles mensuelles de Medj’ par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com – Anglais et allemand, commentscom@childrenofmedjugorje.com

Italien, vannalvisepg@gmail.comEspagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be –  Croate, djeca.medjugorja@gmail.com 

Portugais, medjugorje.portugal@gmail.com  – Chinois,teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.