Accueil Nouvelles 2013 Les nouvelles de soeur Emmanuel août 2013

Les nouvelles de soeur Emmanuel août 2013

127
PARTAGER

Les Enfants de Medjugorje 2013
Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source « Enfants de Medjugorje » ainsi que notre site en français: www.enfantsdemedjugorje.fr
E-mail : gospa.fr@gmail.com

 

   Le 16 août 2013

 

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

 

1. Le 2 août 2013, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d’une immense foule de jeunes, car cela tombait durant le Festival des Jeunes. L’apparition a duré très longtemps, et la Vierge est arrivée extrêmement joyeuse. Après l’apparition, elle transmit le message suivant :

 

 « Chers enfants ! Si seulement vous m’ouvriez vos coeurs avec une totale confiance, vous comprendriez tout. Vous comprendriez avec quel amour je vous appelle, avec quel amour je désire vous changer, vous rendre heureux, avec quel amour je désire faire de vous des disciples de mon Fils et vous donner la paix dans la plénitude de mon Fils. Vous comprendriez l’immense grandeur de mon amour maternel. C’est pourquoi, mes enfants, priez, car à travers la prière votre foi grandit et l’amour naît, amour avec lequel même la croix n’est plus insupportable car vous ne la portez pas seuls. En union avec mon Fils, glorifiez le nom du Père Céleste. Priez, priez pour le don de l’amour, car l’amour est l’unique vérité – il pardonne tout – il rend service à tous et il voit en chacun un frère. Mes enfants, mes apôtres, grande est la confiance que le Père Céleste vous a donnée à travers moi, sa servante, pour que vous aidiez ceux qui ne le connaissent pas, afin qu’ils se réconcilient avec Lui et Le suivent. Voilà pourquoi je vous enseigne l’amour, car uniquement si vous avez de l’amour serez-vous capables de Lui répondre. Je vous invite à nouveau : aimez vos pasteurs et priez pour qu’en ces temps difficiles, à travers leur direction, le nom de mon Fils soit glorifié. Je vous remercie. »

 

2.  Une dépendance vaincue ! Céline, une personne consacrée très liée à Medjugorje, nous a raconté un fait qui pourra inspirer beaucoup de personnes souffrant d’une dépendance.

Depuis des années, Céline vit de son mieux les messages de la Gospa, et elle tient particulièrement à ne pas omettre celui du jeûne 2 jours par semaine, les mercredi et vendredi. Elle en a effectivement expérimenté les fruits. Mais sa tristesse était qu’il lui était impossible de renoncer à son café du matin ces deux jours-là. La raison n’était pas mince: si elle ne le prenait pas, son cerveau restait embrumé, elle s’endormait sur son ordinateur et à la messe, bref, la chose n’était pas gérable. Cela ne l’empêchait pas de sentir au fond de son coeur que même le café, pour vivre à fond le message sur le jeûne, devait disparaître et que la Vierge l’attendait là. A son corps défendant, elle priait pour avoir la grâce de s’en priver, mais ça ne marchait jamais.

Un jour, durant une adoration devant le Saint Sacrement, une idée lui vint à l’esprit et sans même réfléchir plus d’une seconde, elle s’entendit dire à la Vierge: “C’est bon, je ne prendrai plus de café, mais tu connais les conséquences, alors toi, sois mon café ! Fais que tout se passe comme si je prenais le café, occupe-toi de m’empêcher de dormir debout !“

Céline dut constater que la Vierge accepta l’échange et qu’elle fit bien son travail ! Depuis des mois, nous affirma Céline, le café a disparu de ses menus les jours de jeûne, mais aussi les autres jours, ce qui a sensiblement amélioré sa santé et sa présence d’esprit au travail ! Elle riait en nous racontant ce fait, “Je ne sais pas si la Vierge a souvent reçu ce type de demande: ‘Sois mon café’ ! mais en tous cas, elle l’a accepté !

Avis aux amateurs de café ou autres choses…  par exemple, le chocolat !

 

 

3. Un départ vers le Ciel. Le Seigneur nous a encore surpris par sa sagesse toute divine, qui n’est pas celle des hommes. Notre chère sœur Milena Tomas a vécu sa Pâques le 22 juillet, à l’âge de 51 ans, dans une grande paix, après une longue maladie qu’elle vécut avec un courage et un sourire remarquables. Fondatrice de la petite communauté « Le Cœur de Marie », elle représentait pour ceux qui l’approchaient une véritable icône de ce Cœur. Combien elle nous manque, dans ce Medjugorje qui a tant besoin de coller à l’esprit et aux messages de la Gospa !

 

Quelques traits à retenir sur elle : Milena est née à la campagne près de Tihaljina. Ses parents étaient marchands de légumes, et leur vie était très difficile sous le communisme, il fallait travailler dur pour survivre. Très jeune, après l’école et durant ses vacances, Milena passait des heures dans la nature à garder les moutons. Elle avait une grande soif de Dieu et raffolait du silence dans la nature si belle de cette région. Ses heures de solitude se passaient à parler à Dieu et à lire la Bible. Elle se sentait très proche du ciel et pressentait déjà un appel à se consacrer.

Elle n’a pas connu, comme tant d’enfants aujourd’hui, les distractions néfastes des gadgets électroniques qui accaparent l’attention et font parfois oublier que nous avons une âme. Ses dons d’artiste lui permettaient de voir la beauté en toutes choses et en tout être. Cela l’a préparée à cette grâce particulière d’accueil qu’elle devait réserver plus tard à tous ceux qui viendraient la trouver dans sa communauté, les meilleurs comme les moins bons. Aucun jugement négatif ne sortait jamais de sa bouche. D’ailleurs, dans sa famille, il existait un principe (par trop rare !), celui de ne jamais critiquer. Quel bel exemple, quelle inspiration pour nos propres familles ! Lorsque les apparitions ont commencé, elle allait avec sa famille à pied de Tihaljina à Medjugorje de nuit (35 kms), car elle aimait marcher la nuit, il fait moins chaud, et il fallait travailler durant le jour. Dieu forge ainsi des saints !

 

Dès le jour de ses funérailles, des bénédictions ont commencé à pleuvoir sur nous, aussi je vous la recommande, son intercession au Ciel est forte ! Je me suis souvent demandé pourquoi le Seigneur n’a pas permis à cette Cté du Cœur de Marie de continuer. Il semble qu’au contraire, il ait voulu lui donner toute son ampleur ! En effet, Sr Milena du haut du Ciel peut désormais attirer au Cœur de Marie des foules entières, elle n’est plus limitée à son œuvre terrestre et elle peut déployer les grandes ailes de son cœur pour accueillir, consoler et nourrir par milliers ceux qu’elle a voulu accueillir sur la terre.

Sa dernière parole sur la route de Mostar où elle devait mourir 5 jours plus tard : « Seulement la grâce de Dieu me fait aller de l’avant ! » (Solo per la grazia di Dio vado avanti!)

Chère Milena, merci d’être ce que tu es, aide-nous à être de vivants reflets du Cœur de Marie !

Soeur Milena Tomas

 

4. Un vent béni de Consécrations ! A l’occasion de l’Année de la Foi et de la journée mariale du 13 octobre, le Pape François consacrera le monde au Cœur Immaculé de Marie devant la statue de Fatima. La veille, la statue originale de Marie à Fatima sera transportée à Rome et reçue par le Pape pour la cérémonie du 13 oct. place St Pierre, et repartira le 14 à Fatima. En effet, c’est le 13 octobre 1917 que Marie fit sa dernière apparition à Fatima, donnant à la foule présente le grand signe promis aux petits bergers Lucia, Francisco et Jacinta, la fameuse danse du soleil dans le ciel, devant 70 .000 personnes.

 (Voir www.annusfedei.va  pour s’inscrire à cette journée mariale)

 

Le 16 juin 2013, le Liban a été consacré au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus à Harissa, par le Patriarche Maronite, SB le Cardinal Boutros Bechara Rai, en présence du Président de la République Michel Sleiman. Cette consécration du pays réalisée par les instances officielles de l’Eglise, avait été préparée par une grande neuvaine de prière, jeûne, adoration, rosaires, confessions et autres démarches de la part de milliers de catholiques. (Voir lien http://www.oeuvre-orient.fr/2013/06/24/consecration-du-liban-au-coeur-immacule-de-la-vierge-marie/

De plus, le Père Boulos Fahed survola le pays durant plusieurs heures, et du haut d’un hélicoptère, il bénit tout le Moyen Orient avec Jésus Eucharistie dans son ostensoir. Un évènement inédit dans l’histoire !

 

En Irlande, pour la solennité de l’Assomption (15 août 2013), le Cardinal Seán Brady, Archevêque de Armagh et Primat d’Irlande, consacra le pays et tout son peuple à Jésus à travers Marie, au sanctuaire marial de Knock, en présence d’environ 15.000 personnes. Un évènement heureux et crucial pour ce pays mis à mal par les législations désastreuses visant à détruire la famille ! Cette Consécration avait été préparée par 13, 5 millions de Rosaires récités par les fidèles (Voir http://www.scnci.org). Ce jour-là, près de 20 évêques étaient présents, et ceux qui n’avaient pu venir avaient envoyé une délégation pour les représenter. Dans la très belle prière de consécration à Jésus par le Cœur Immaculé de Marie, ils ont prié pour les familles, les foyers et les diocèses d’Irlande, et pour les jeunes. (Voir le lien http://www.armagharchdiocese.org/ai1ec_event/consecration-ireland-immaculate-heart- mary/?instance_id

 

En France… ? Il nous serait si profitable, à nous aussi, de renouveler les consécrations de notre pays faites dans le passé !Rien à l’horizon pour le moment, nous n’avons pas encore assez prié ! Puisse la consécration que fera le pape François le 13 octobre inspirer les fidèles de chaque nation et leurs bergers !

 

Chère Gospa, oui, nous voulons appartenir à ton Fils Jésus, à travers tes mains de Mère ! Car sans Dieu, nous sommes perdus. Nous t’en prions, viens réveiller nos consciences endormies !

Sœur Emmanuel +

– Exclusif ! Après le break de l’été, Sr Emmanuel sera en direct de Medjugorje le 3 sept. à 21h sur notre site, www.enfantsdemedjugorje.fr pour parler du message du 2 sept. Réservez votre soirée ! Elle répondra en direct aux questions posées par tchat. Info à partir du 20 août sur le site.

– Regardez les retransmissions du 3 juillet et des 2  précédentes sur ce lien

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

– Consultez notre nouveau compte Youtube. Vous y trouverez de petites vidéos sur Medj et autres thèmes. http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA

– Nouveau ! Suivez nous sur twitter : @EnfantsdeMedj

Cliquez www.enfantsdemedjugorje.frc’estle site des Enfants de Medjugorje, avec les messages de la Vierge, les nouvelles mensuelles de sr Emmanuel, la liste des Saints, les Promesses du Baptême, les 2 consécrations, des recettes de pain de jeûne, la prière pour les malades, des témoignages, nos livres et CD, des actualités. Donnez-nous vos intentions de prière et abonnez-vous à cette lettre mensuelle !

 

PS 1. Pour l’Assomption, le 15 août, Ivan a reçu un message particulier, dans lequel la Vierge nous invitait à prier pour les vocations dans l’Eglise, à prier dans nos paroisses et à renouveler la prière en famille.

PS 2. Vicka est en meilleure santé, elle fera un pèlerinage en Terre Sainte du 19 au 26 août. Il est certain que la Vierge Marie sera très heureuse de revenir dans son pays à travers les apparitions qu’elle fera à sa servante Vicka durant ce pélé !

Lors de sa mission au Liban, le voyant Ivan se rendit au sud du pays, près de la frontière d’Israël. Lorsque la Vierge est apparue dans cette région, elle avait le dos tourné vers le nord. Comme d’habitude, elle a béni Ivan et les personnes présentes, puis elle fit ce jour-là une chose très remarquable : elle se retourna, se positionna dans la direction d’Israël, et elle bénit son pays natal…

 

PS 3. Le Festival des Jeunes fut très beau ! Chaque jour, il y avait plus de 500 prêtres de toutes langues pour les écouter, les aider et entendre leurs confessions. Ces prêtres ont reçu beaucoup de la part des jeunes ! Ils ont été encouragés dans leur vocation sacerdotale et vivifiés dans leur paternité, surtout par les confessions magnifiques qu’ils ont entendues.

En présence de milliers de jeunes, voici le message que le voyant Ivan reçut le 5 août sur le Podbrdo, en la vigile de la Transfiguration : « Aujourd’hui encore, ma grande joie est de vous voir tous avec un cœur ouvert et plein de joie. Je vous invite tous à prier pour la paix avec responsabilité. Priez, chers enfants, pour que la paix règne dans le monde ; pour que la paix règne dans le cœur du peuple, dans le cœur de mes enfants. Soyez mes porteurs de paix dans ce monde sans paix. Soyez mon signe vivant, signe de paix pour les gens que vous rencontrez dans vos paroisses. Soyez mon signe, soyez ma lumière, soyez mon reflet pour les autres.  Sachez que je suis toujours avec vous, que je prie et intercède pour vous tous auprès de Jésus, mon Fils. C’est pourquoi, persévérez dans la prière ! Merci à vous tous d’avoir dit Oui à mon appel »

 

PS 4.  Chez vous, suivez les soirées à Medjugorje en direct ! Tapez http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/  et enregistrez-vous en tapant  /fr/user/sign-up/

 

PS 5.  SOS ! La vie, on la tue, et la VIE l’emportera !Un must pour l’été, par Daniel Ange. Qui ose s’affronter au terrorisme idéologique qui impose le silence sur la vie ? Daniel Ange aborde la situation actuelle de la bataille et nous redit « N’ayez pas peur !»  Editions du Jubilé et de l’Emmanuel, 18 €. www.editions-emmanuel.comwww.daniel-ange.eklablog.com

 

PS 6. La Vierge aime recevoir du courrier ! Elle répond dans les cœurs durant la prière.Envoyez votre lettre à« Reine de la Paix », BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la confierons à un voyant.

 

PS 9. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les ‘Nouvelles de Medjugorje’ par sr Emmanuel.
En français :
gospa.fr@gmail.com 

En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com 
En italien :
info@vocepiu.it  – En espagnol : gisele.riverti@gmail.com 
En croate :
djeca.medjugorja@gmail.com 
En portugais medjugorjeport@yahoo.comEn chinois teresamedj@gmail.com

En néerlandais : gclaes@scarlet.be     (Nouveau !)

Medjugorje : Les nouvelles mensuelles de sœur Emmanuel Maillard et les derniers messages de Marie lors de son apparition à Medjugorje.