Accueil Actualités Communiqué exceptionnel du Vatican pour Medjugorje

Communiqué exceptionnel du Vatican pour Medjugorje

1635
PARTAGER
Communiqué exceptionnel du Vatican pour Medjugorje
Chers enfants de Medjugorje
1 juin 2018
 
Hier, en la fête de la Visitation, la Vierge nous a fait un magnifique cadeau ! 
 
En effet, en date du 31 mai 2018, la salle de presse du Vatican a fait un Communiqué à propos de Medjugorje qui nous a profondément réjouis : le pape François a nommé un Visiteur Apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje. Pour notre plus grande joie il s’agit de Mgr Henryk Hoser qui avait déjà reçu une première mission à Medjugorje en février 2017.
Cette mission s’était avérée très positive, Mgr. Hoser avait déclaré être envoyé par le Pape pour « nous réconforter ». « A Medjugorje, il y a beaucoup de fruits spirituels, » avait-t-il conclu à la fin de cette mission.
 
 
Continuons à prier pour cette nouvelle tâche de Mgr. Hoser, avec ce regain d’espérance que nous a donné hier le communiqué du Vatican ! Et surtout, continuons à répondre aux appels de la Reine de la Paix, car c’est en vivant ses messages que Medjugorje portera tout les fruits spirituels que le Ciel en attend. « Faites de nouveaux progrès » comme disait saint Paul (1 Th 4, 2)
 
Voici le texte officiel que le père Marinko (curé de Medjugorje) nous a lu hier après la messe du soir. Inutile de préciser qu’il a été accueilli avec enthousiasme et largement applaudi par les fidèles rassemblés en grand nombre pour la fête de la Visitation et celle du Saint Sacrement (Corpus Domini) :
 
Communiqué de la salle de presse : nomination du Visiteur Apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje, 31/05/2018.                     
En date du 31 mai 2018, le Saint-Père a nommé S.E. Mgr Henryk Hoser,   S. A. C., Archevêque – Évêque émérite de Warszawa-Praga (Pologne), Visiteur Apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje, pour un temps indéterminé ad nutum Sanctae Sedis. Il s’agit d’une charge exclusivement pastorale, en continuité avec la mission d’Envoyé Spécial du Saint Siège pour la paroisse de Medjugorje, confiée à Mgr Hoser le 11 février 2017, et qu’il a conclue dans les mois passés. La mission du Visiteur Apostolique a pour but d’assurer un accompagnement stable et continu de la communauté paroissiale de Medjugorje et des fidèles qui se rendent en pèlerinage, dont les exigences demandent une attention spécifique. 
 
Chère Gospa, nous te remercions de tout coeur !
Sr Emmanuel +